Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ferme de joulieu

Ferme de joulieu

La ferme de Joulieu est un élevage traditionnel de volailles en plein air. Barbara et Vincent vous proposent de retrouver le bon goût du poulet fermier. Rendez-vous à Muret, au sud de Toulouse pour profiter de nos produits.

Recette : Que faire avec une carcasse de poulet

Publié par fermedejoulieu sur 11 Novembre 2013, 09:47am

Catégories : #recettes, #Poulets, #reste

Bonjour, la météo me donne envie de partager avec vous cette idée pour ne pas jeter une carcasse de poulet. En effet, quand vous cuisinez un poulet découpé, que faire de cette partie? Soit votre marmite est assez grande et vous pouvez cuisiner la carcasse avec le reste, sinon voici une idée pour l'utiliser : la soupe!!

Ingrédients : une carcasse de poulet - divers légumes selon vos goûts - crème fraîche - sel, poivre- huile ou beurre

soupe-carcasse-01

- Découpez vos légumes en rondelles, ici, oignons, poireaux et carottes. (perso dans la soupe, je mets les vers de poireaux, je garde les blancs pour une autre recette!)

- faites revenir ces légumes dans un peu de matière grasse (huile d'olive ou beurre)

soupe-carcasse-02

- Mettre la carcasse dans la marmite!

soupe-carcasse-03

- Rajouter de l'eau 

soupe-carcasse-04

- Je rajoute des quartiers de pommes de terre, sel, poivre et je laisse cuire à feu moyen une bonne demi-heure pour que la carcasse dégage ses sucs. pensez à couvrir.

soupe-carcasse-05

- Voilà le résultat!

soupe-carcasse-06

- Sortir la carcasse et mixer la soupe. Rectifier l'assaisonnement et ajouter un peu de crème fraîche! La viande donne beaucoup de goût à la soupe, bien mieux qu'un bouillon cube!

soupe-carcasse-07

- Et en plus vous pourrez grignoter un peu de poulet !!

 

Une idée toute bête mais idéale pour la saison! et en période de crise, il ne faut rien gaspiller! Surtout quand c'est aussi bon qu'un poulet de Joulieu!!

Commenter cet article